BABY BOOM, jeu de plateau

babyboom_box_web

Attention jeu explosif !

BabyBoom_matos

 


intro

Faites exploser vos dés-bombes pour éliminer ceux de vos adversaires, tout en essayant de garder les vôtres sur le plateau. A chaque déplacement, le compte à rebours de votre dé-bombe se poursuit inexorablement : 5, 4, 3, 2, 1, boom ! Tous les dés sur ses lignes horizontale et verticale sont soufflés par l’explosion. Seul reste votre dé-bombe, jusqu’à son élimination par une autre explosion.

Avec ses variantes et son plateau modulable, Baby Boom propose des parties toujours différentes, entre stratégie et fun.

Une petite bombe dans le paysage ludique, un hommage sur plateau à un certain jeu vidéo qui fit le succès des premières consoles, un premier jeu d’un auteur prometteur, du plaisir ludique à chaque partie (…), Baby Boom a tout d’un grand jeu !

pictos_babyboom

Prix Boutique Ludocom : 15€

Je fonce à la boutique !

matériel

Matériel

1 plateau de 5×5 cases, 17 dés-bombes noirs avec un marquage couleur (5 rouges, 5 verts, 4 jaunes, 3 bleus), 4 marqueurs de score et 4 tuiles “tétine” assorties, 1 tuile de premier joueur, 4 tuiles “cases spéciales” recto-verso pour la variante “Des tuiles et des bombes”.

bouton regles_BB

Télécharger la règle du jeu

On en parle sur le web…

La fiche sur le site de Tric Trac

Le jeu en vidéo sur la Tric Trac TV

L’annonce sur le site d’Asmodée

Des conseils sur le site d’Asmodée pour aborder Baby Boom

Le test sur le site Jedisjeux

La critique sur le site de SciFi-Universe

Le jeu sur le site JEUXSOC de François Haffner

Le jeu sur le site de Vin d’Jeu

Le jeu sur le site Chamboultou

matériel

L’auteur : Max Valembois

max

 

Animateur socio-culturel et ludothécaire à Toulouse, Max Valembois a déjà roulé sa bosse. Né en 1987, le jeune auteur a déjà le sens de l’équilibre. Entre son activité professionnelle dense, sa vie associative et la création ludique, il jongle au quotidien. Sans doute grâce à sa formation au Centre des arts du cirque de Lomme et à son goût pour la gestion et le développement de projets.

“Baby Boom” est son premier jeu édité. Parmi ses prototypes aux mécaniques travaillées et efficaces, vous pouvez découvrir son magnifique jeu à deux “Contrées » sur le site que Max lui a dédié. Vous pouvez même y jouer en ligne grâce au module Vassal.

matériel

L’illustrateur : Christian Arnould

montage_christian

 

Le parcours de Christian Arnould est atypique. Illustrateur indépendant depuis 1976, son book est une encyclopédie : BD, dessin humoristique, rough, direction artistique dans la publicité, illustration jeunesse… Actif sur la toile avec son blog qu’il alimente au quotidien de ses dessins spontanés, il sculpte et il peint depuis l’enfance. Après avoir expérimenté styles et techniques toujours avec passion, l’artiste peint la nature lorraine qu’il connaît si bien. Avec “Baby Boom“, il signe sa première participation dans le monde du jeu.

Le travail de Christian Arnould est à découvrir sur son site professionnel ou sur son blog qui ne manque pas d’humeurs et d’humour…