Editorriala avant Toulouse

detail_palais“ Dimanche 18 avril, je jouais en famille à quelques centaines de mètres de l’Alhambra à Granada, au jeu éponyme édité par Queen Games. On se disait alors que nous avions beaucoup de chance. Je ne me prononcerai pas sur la qualité du jeu de plateau en question, mais sur le sens que cette création de Dirk Henn put prendre en cette occasion. Nous venions de visiter les palais nasrides de la ville andalouse et l’émotion était encore là. Chacun de nous construisait ce qu’il venait de voir dans la vraie vie… et nous partagions un même bonheur.
Certains trouveront cela exagéré, too much (comme dirait ma fille), mais peu importe. J’imagine aussi que d’autres s’amuseront à chercher parmi la création ludique tous les jeux qu’ils pourraient emmener en vacances sur les lieux mêmes qui ont inspiré auteurs ou éditeurs. Et la liste serait longue.
Mais, évidemment, c’est le nouveau jeu Ludocom qui nous intéresse ici.
ARRIALA arrive pour le Festival de Toulouse (23, 24, 25 avril), à deux pas du Canal de Garonne. Si vous avez le temps, faites l’expérience. Allez jusqu’à Montech, à 45 mn du festival. Ou à Moissac, c’est un peu plus loin. Posez-vous au bord du Canal, il fera beau (il fait toujours beau par ici). Eventuellement, réfugiez-vous dans une pénichette… Sortez votre boîte d’Arriala et rejouez la construction de ce site unique qu’est cette partie du Canal des Deux Mers…
Et si vous manquez de temps d’ici lundi, programmez déjà votre venue à Grisolles dans le Tarn-et-Garonne le premier week-end d’octobre pour le second festival du jeu « Alors…Jouons ! ». Vous serez au cœur du joli territoire qui a offert un si beau thème au jeu ARRIALA (beaucoup plus international que nous pouvons entendre ici et là). Mais achetez le jeu avant. Bien avant… Vous ne serez pas déçus.”

alhambra